En vidéo sur Youtube:"Les multiples preuves de l'évolution"

Print Friendly, PDF & Email

Ce que les créationnistes (« anti-évolutionnistes ») doivent nier.

Méditons cette citation d’Augustin (354-430)

Habituellement, même un non chrétien a des connaissances à propos de la terre, des cieux, et des autres éléments de ce monde…Il est alors scandaleux et dangereux qu’un infidèle entende un chrétien, sensé lui donner la signification des Ecritures saintes, parler de manière absurde de ces sujets…les personnes qui n’appartiennent pas à notre communauté de foi pensent alors que nos écrivains sacrés pensaient de telles choses…S’ils trouve un chrétien qui fait erreur dans des domaines qu’ils connaissent bien et l’entendent maintenir des opinions stupides à propos de nos livres, comment croiront-ils en ces livres à propos de la résurrection des morts, de l’espérance de la vie éternelle, et du royaume des cieux… ?

Certains chrétiens bien intentionnés ne sont pas conscients de la nature, la puissance et la variété des preuves qui soutiennent l’évolution. Pour eux , c’est juste une « théorie ». Ils sont mal informés et croient défendre la foi évangélique en rejetant le fait que   les espèces vivantes sont apparues par un processus évolutif.

C’est le rôle des croyants et des pasteurs qui ont les connaissances scientifiques leur permettant de juger du bien fondé de l’évolution de faire preuve de pédagogie et de patience afin de mettre en évidence cette réalité.

Cette vidéo fera simplement sentir à celui ou celle qui se demande si les preuves de l’évolution sont bien réelles que c’est effectivement le cas. Le nier, c’est comme nier que la terre tourne autour du soleil! Le ton est caustique, l’auteur est un athée. Ceci dit, je partage entièrement le fond scientifique, même si je n’approuve pas l’état d’esprit.

Il est simplement temps de faire preuve d’humilité et d’honnêteté intellectuelle!

« Le peuple périt, faute de connaissance! »

 

 

 

Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*