Une collaboration accrue avec la fondation bioLogos

Print Friendly, PDF & Email

Francis Collins

Le site www.scienceetfoi.com  travaillait déjà en collaboration avec le site www.biologos.org fondé par Francis Collins, ancien directeur du projet mondial pour la lecture complète du génome humain. Nous avons déjà traduit un certain nombre de réponses aux « Questions » du site biologos (http://scienceetfoi.com/questions.html).  Francis Collins a été récemment nommé à la tête des « National Institutes of Health » par le président Obama, malgré les réticences exprimées par certains athées militants dans la communauté scientifique américaine, et le soutien de bien d’autres…Francis Collins est bien connu aux USA : ancien athée et chrétien évangélique depuis plusieurs dizaines d’années, il défend la foi face aux arguments du nouvel athéisme (Richard Dawkins, Daniel Dennett) en montrant que l’évolution n’est pas incompatible avec la Bible. Il a publié un best seller racontant son témoignage et son point de vue: « The language of God ». Il n’est plus aujourd’hui directeur de la fondation biologos, et il a passé le relais à Darrel Falk, auteur de « coming to piece with science » et de Karl Giberson, auteur de « Saving Darwin ».

Le blog de biologos fédère aujourd’hui la grande majorité des chrétiens, théologiens et/ou scientifiques qui veulent réconcilier le monde évangélique et la science, dans une atmosphère paisible (« autour d’une tasse de café », comme dirait Darrel Falk), et offrir une alternative au créationnisme et au mouvement de l’Intelligent Design.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la fondation biologos nous a donné son accord pour traduire des articles de leur blog quand nous les jugerons utile à la conversation dans un contexte francophone, merci au membres de cette fondation pour leurs encouragements et leur référencement du site science et foi et du blog création et évolution!

Avatar

1 Commentaire

  1. Avatar
    Peel Olivier mar 13 Avr 2010 Répondre

    The Language of God est aujourd’hui traduit en français et est disponible aux éditions « Presses de la Renaissance », collection science et religion. Le titre en français est De la génétique à Dieu. Il est au prix de 22 euros. C’est un livre à lire.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*