séminaire : Le 21e siècle sera théologique ! 29 & 30 juin 2019 Paris

Print Friendly, PDF & Email

 

Le protestantisme est traversé par des courants très divers ayant tout intérêt à mieux communiquer entre eux.  C’est pour cette raison, qu’il faut se féliciter de la nouvelle association lancée par l’ensemble des facultés de théologie protestantes françaises, allant de Montpellier-Paris à Jean Calvin (Aix-en-Provence), en passant par Strasbourg, Vaux-sur-Seine et le campus adventiste de Salève.

 

Parmi les membres fondateurs, on peut trouver des professeurs de toutes ces facultés : Olivier Abel (professeur IPT Montpellier), Alexandre Antoine et Matthieu Richelle (professeurs à Vaux-sur-Seine), Frédéric Chavel (professeur IPT Paris), Donald Cobb (professeur à Aix-en-Provence), Gabriel Monet (Doyen de la faculté adventiste de théologie de Collonges-sous-Salève) et Madeleine Wieger (professeur à Strasbourg).

Cette association (loi 1901), intitulée « Les rendez-vous de la pensée protestante » a pour but d’encourager et de soutenir le développement d’une pensée théologique protestante contemporaine et de promouvoir l’émergence d’un réseau théologique dans la diversité du protestantisme.

 

Pour cela différentes rencontres seront organisées. La première, à laquelle nous participerons Marc Fiquet et moi, aura lieu

 

 

le samedi 29 et le dimanche 30 juin

avec pour thème :

« Le 21e siècle sera théologique !»
(sans point d’interrogation !).

Lieu :
Temple du Saint-Esprit (5 rue Roquépine 75008)

 

 

Une soirée publique (inscription obligatoire)  est également proposée le 29 juin traitant de l’interaction avec les autres religions monothéistes.

 

Je vous propose de visionner la vidéo de présentation :

 

 

Toutes les informations (et inscription) sur le site : http://les-rendez-vous.fr/

 

 

Avatar
Ca pourrait aussi vous intéresser
Filter by
Post Page
Actualité scientifique débat création/évolution adoration
Sort by

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*