Le génome humain et l’image de Dieu

Print Friendly, PDF & Email
Cet article est un lien vers un article passionnant de Graeme Finlay, une traduction du Faraday Institute for Science and Religion :
Le génome humain et l’image de Dieu

 

 » À propos de l’auteur :

graeme_finlay

Depuis 1980, Graeme Finlay est impliqué dans la recherche contre le cancer au sein du Cancer Society Research Centre de Auckland, en Nouvelle Zélande, le plus grand laboratoire de son genre dans l’hémisphère sud. Depuis 2000, il est également le principal maître de conférences en pathologie scientifique à l’université d’Auckland. Dr Finlay est auteur et conférencier sur le thème de la science et de la foi.

 

Le Dieu de la Bible est aussi le Dieu du génome. Dieu peut tout aussi bien être adoré dans une cathédrale que dans un laboratoire. Sa création est majestueuse, impressionnante, complexe et magnifique – et elle ne peut être en guerre contre elle-même.

Francis Collins, Directeur du Projet  de lecture du Génome Humain »

 

 

Résumé

LADN dont nous avons hérité représente l’édition actuelle d’un texte qui nous a été transmis à travers d’innombrables générations d’ancêtres. Des marqueurs uniques dans notre ADN montrent que nos ancêtres partageaient un héritage commun non seulement avec d’autres personnes, mais également (de plus en plus loin dans le temps) avec d’autres grands singes, primates et mammifères. Notre ADN relate un récit décrivant nos origines biologiques au cours de l’évolution des mammifères, mais cela ne suffit pas à expliquer nos origines en tant que personnes. Nous nous construisons en tant que personnes uniquement par ce que nous entendons et assimilons des histoires transmises au sein de nos familles et de nos communautés. Les chrétiens pensent que le récit indispensable au développement d’une humanité accomplie est celui qui raconte l’action rédemptrice de Dieu en Jésus-Christ.

 

Lire  Le génome humain et l’image de Dieu sur le site du Faraday Institute for Science and Religion

Ca pourrait aussi vous intéresser
Filter by
Post Page
Adam et Eve, péché originel génétique
Sort by