Rencontre du Réseau des Scientifiques Evangéliques le 22 Jan 2022 Thème : l’émerveillement

RSE
Auteur : Marc Fiquet
Print Friendly, PDF & Email

 

Comme, chaque année au mois de janvier, le RSE (Réseau des Scientifiques Évangéliques) organise une journée d’étude et de rencontre sur un thème en rapport avec Bible et science.

Le RSE est une association en lien avec les Groupes Bibliques Universitaires (GBU)  qui a pour vocation de créer des connexions entre chrétiens scientifiques de tout bord et de travailler sur les interactions entre la science et la foi.

 

Le thème de la du journée du 22 janvier 2021 est consacré à

L’émerveillement

Toute loi physique doit être empreinte de beauté mathématique ( Paul Dirac). De l’infiniment petit à l’infiniment grand, la beauté et la complexité de la nature fascinent et questionnent. Les connaissances scientifiques peuvent-elles nourrir non seulement la soif de comprendre le monde mais aussi l’émerveillement devant le monde crée et l’adoration de son Créateur ? La curiosité, mais aussi l’émerveillement, seraient-elles des vertus bénéfiques pour la recherche scientifique ?

 

Dates et lieux de la rencontre :

Samedi 22 janvier 2022

A Paris 19e ou en ligne sur ZOOM

 

inscription, programme et liste des orateurs  sur la page du site du RSE ici.

dépliant PDF ici

 

 

Après un cursus universitaire et professionnel dans les technologies de l’information, Marc poursuit désormais des études en Master de recherche "théologie et société" à l'université de Strasbourg.. Il est le webmaster du site scienceetfoi.com et responsable éditorial de l'association.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

>