"Qu'est-ce que l'homme pour que tu t'intéresses à lui?"

Posté par Benoit Hébert
Print Friendly, PDF & Email

« Qu’est–ce que l’homme, pour que tu en prennes soin, et qu’est–ce qu’un être humain pour qu’à lui tu t’intéresses ? » Psaumes 8 :4

Par moment, la terre peut nous sembler un vaste territoire. Lorsque nous observons les merveilles du monde vivant, du plus imposant au plus petit du monde microscopique, nous nous sentons parfois submergé par la beauté et m’immensité de tout cela. Mais alors que nous prenons conscience de l’univers qui nous entoure, la terre nous parait minuscule dans ce vaste cosmos. Comme un astronaute l’a dit au retour d’un de ses voyages en dehors de notre planète :

« La terre nous faisait penser à un ornement d’arbre de Noël suspendu dans l’obscurité de l’espace. Alors que nous nous éloignions, elle nous paraissait de plus en plus petite. Finalement, elle s’est réduite à la taille d’une bille, la plus belle bille que l’on puisse imaginer. Cet objet magnifique, chaud et vivant semblait aussi très fragile, si délicat que si vous le touchiez avec le doigt, il se serait émietté et aurait disparu en morceaux. Devant ce spectacle, l’homme apprécie la création de Dieu et son amour. »

– James Irwin,  Astronaute  américain

extrait de The Hand of God (La main de Dieu)

L’immensité du cosmos est une source d’émerveillement et d’admiration en direction de son Créateur. Notre existence est fragile, et pourtant, le psalmiste nous assure que Dieu nous a fait « de peu inférieur à Dieu, et nous a couronné d’honneur et de gloire. » Le même Dieu qui a créé les étoiles les plus éloignées et les plus petites créatures s’inquiète toujours de nous.

En citant paraphrasant le dernier verset du Psaumes 8 : « Eternel, notre Seigneur, que ta gloire est admirable sur la terre tout entière. »

Cet article a été publié sur le site de la fondation biologos, vous le trouverez en cliquant ici.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*