Poursuite du programme international « Evolution et Foi Chrétienne »

Auteur : Marc Fiquet

>6 Articles pour la série : Evolution et Foi Chrétienne 2014
Print Friendly, PDF & Email

 

Comme beaucoup d’entre-vous le savent, notre association Science et Foi Chrétienne participe à un programme mondial de promotion et de réflexion sur la compatibilité entre l’évolution et la foi chrétienne.

La fondation Biologos aux Etats-Unis (créée par le célèbre généticien Francis Collins) subventionne 37 projets desquels naîtront des sites internet (comme celui-ci) des articles théologiques et scientifiques, des livres et autre matériaux multimédia pour aider les églises dans leurs connaissances scientifiques mais aussi dans leur approche de la Bible et leurs discussions avec les incroyants tentés de rejeter la foi au nom de la science et notamment de la science des origines.
Comme le montre l’illustration ci-dessous, même si « le gros des troupes » reste lié au territoire américain, l’ambition de Biologos était de créer un réseau d’échange international et d’autres pays collaborent donc à ce projet ambitieux pour l’Eglise du XXIe siècle.
C’est avec grand enthousiasme que nous avons reçu l’honneur de porter les couleurs de la francophonie au travers de notre projet « France ».

ECF_pays

Les 37 projets subventionnés pour le programme « ECF »

Le programme Evolution et foi chrétienne  ECF en anglais pour Evolution & Christian Faith a débuté en 2012.
Il prévoit des séminaires d’été jusqu’en 2015, l’occasion pour chaque groupe de travail de présenter son projet et de poursuivre certains travaux grâce à de nombreux ateliers communs.

La majeure partie de notre équipe (tous sauf Roger épuisé par ses multiples conférences depuis la publication de son livre ;-) ) se rendra donc à

Oxford du 14 au 17 juillet prochain

 

Nous ne manquerons pas de vous faire partager les moments forts « en direct » sur notre page Facebook en particulier.

 


Page officielle du programme ECF : http://biologos.org/ecf

 


Navigation dans la série
Alister McGrath, John Walton, Deborah Haarsma, Denis Alexander…au programme des conférences BioLogos à Oxford >>
Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*