Physique et théologie : le paradoxe est une occasion au dialogue, une réflexion de Roland Benz

paradoxe
Auteur : Marc Fiquet
Print Friendly, PDF & Email

 

Nous sommes très heureux d’accueillir sur ce site Roland Benz, Pasteur retraité de l’Église protestante de Genève et ancien professeur de physique en Lycée.

Vous pourrez en savoir un peu plus en lisant son profil sur sa signature au bas du premier article que nous venons de publier dans les ressources. Cette partie du site propose des articles servant de références ou permettant d’approfondir le sujet des rapports entre science et foi.

 

Dans cet article Roland retrace d’une manière accessible l’histoire de la physique sans négliger les enjeux épistémologiques et philosophiques. Il montre que sans jamais se confondre, les démarches scientifique et théologique ont pourtant les moyens de se rencontrer, par exemple en abordant la notion  de paradoxe.

 

Physique et théologie face au paradoxe

Lire l’article

Après un cursus universitaire et professionnel dans les technologies de l’information, Marc poursuit désormais des études en Master de recherche "théologie et société" à l'université de Strasbourg.. Il est le webmaster du site scienceetfoi.com et Directeur de Projet au sein de l'association.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

>