Mais l’Adam « génétique » et l' »Eve mitochondriale » sont bien la preuve qu’Adam et Eve sont nos ancêtres ? Pas vraiment, non.

Posté par Marc Fiquet
Print Friendly, PDF & Email

Dans cet article, complément au livre « Origines », Loren et Déborah Haarsma  nous expliquent simplement qui sont l’Adam « génétique » et l' »Eve mitochondriale ».

Certains y ont vu des preuves scientifiques que le récit de la Genèse pourrait être lu de façon littérale, en faisant d’eux nos ancêtres.

Cette supposition repose sur une mauvaise compréhension de ce que sont vraiment pour les généticiens qui leur ont donné ces noms l’Adam « génétique » et l’Eve  » mitochondriale ». La génétique bien comprise nous montre au contraire que nous descendons non d’un couple, mais d’une population d’individus…

Avatar

2 Commentaires

  1. Avatar
    Isabel Fesser lun 08 Juin 2015 Répondre

    Ça faisait un petit moment que je n’ouvrais pas ce Blog. Que vous êtes simples et clairs. Merci!
    La raison de mon blocage? L’expérience négative sur l’une des pages …en espagnol…Je n’y reviens pas sur le sujet…assez triste…C’est évident que je ne peux pas conseiller à des amis espagnols d’y aller. Dommage On est au XXI ème siècle et j’aurais cru sauter 5 siècles en arrière. Rien qu’une petite question…Si je conseille ce Blog à des amis français …je prends les mêmes risques qu’en Espagne?

    Une question qui me vient souvent…Pourquoi sommes nous des carnivores? c’est à dire que n. tuons pour n. nourrir…Ce serait si beau d’être comme les plantes…fonction chlorophyllienne? C’est sans doute idiot mais…
    Merci de votre patience

  2. Avatar
    Benoit Hébert lun 08 Juin 2015 Répondre

    Désolé Isabelle, je ne comprends pas votre message. Nous n’avons rien publié en espagnol à ma connaissance. par contre, nous pouvons vous conseiller le site en espagnol de notre excellent ami Pablo de Felipe
    http://www.cienciayfe.es/es/inicio

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*