Le président du Conseil National des évangéliques de France (CNEF) s’exprime sur le créationnisme chez les évangéliques français

Print Friendly, PDF & Email

Dans la deuxième partie de cette interview diffusée sur radio Notre Dame, Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France exprime clairement le fait que l’évangélisme français n’est pas caractérisé par une interprétation « hyper littéraliste » du récit biblique de la création dite « créationniste » qui soutiendrait le fait que Dieu a créé la terre en six jours de 24h00… Pour lui (et pour nous !) il s’agit là d’un débat principalement outre Atlantique. Bien entendu, Etienne Lhermenault rappelle que les évangéliques sont attachés à leur foi dans un Dieu créateur !

Source : Dieu et moi

« Cette rencontre avec Étienne Lhermenault sur Radio Notre Dame est passée assez inaperçue dans les milieux chrétiens. C’est dommage, car elle est exceptionnelle. Interrogé par des journalistes de médias chrétiens, le président du CNEF explique les grandes caractéristiques du CNEF et des évangéliques français. Il dénonce la théologie de la prospérité et tous les mythes cultivés par certains médias au sujet des évangéliques : ils seraient pro-américains, conquérants, sectaires, etc., etc..
Mais surtout, Étienne Lhermenault explique toutes les positions « difficiles » à tenir dans un univers médiatique dominé par le politiquement correct : lire la suite »

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xich0a_etienne-lhermenault-face-aux-chretiens-21-04-2011_news

http://www.dailymotion.com/video/xich1l_etienne-lhermenault-face-aux-chretiens-partie-2-21-04-2011_news

 

Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*