« Le petit poisson qui chamboule tout dans l’évolution »

Posté par Benoit Hébert
Print Friendly, PDF & Email

Nous avions déjà mentionné cette découverte en évoquant la façon dont la rédaction du site « actualité-chrétienne » avait présenté la nouvelle. Pour ceux qui voudrait plus d’informations…Bien entendu, cette découverte ne vient en rien remettre en cause le fait que tous les animaux terrestre, et aussi l’homme possèdent un ancêtre aquatique commun…

Article de Joël Ignasse pour Sciences et avenir

« La découverte d’un fossile de poisson vieux de plus de 400 millions d’années et doté d’une mâchoire moderne chamboule toutes les théories sur l’évolution des vertébrés…

LUCY. « De temps à autre, vous êtes confronté à des spécimens époustouflants, comme l’australopithèque Lucy ou les premiers dinosaures à plumes découverts en Chine, qui déclenchent un flot d’informations nouvelles sur notre lointain passé et nous obligent souvent à repenser ce que nous croyions savoir de l’évolution des espèces », a expliqué à l’AFP Brian Choo, de l’Institut de Paléontologie des Vertébrés de Pékin. « Un petit poisson nommé Entelognathus vient de rejoindre le club de ces fossiles exceptionnels », conclut-il. »

 

 

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*