Le biologiste et théologien Denis Lamoureux raconte son histoire personnelle 1/3

Auteur : Marc Fiquet

Print Friendly, PDF & Email

 

On oppose souvent l’évolution à la création et plus généralement la science à la foi et particulièrement à la foi chrétienne.

 

Denis Lamoureux est un biologiste et théologien canadien qui donne un des rares cours  Science et Religion en université à Alberta au Canada. Il montre comment La science et la foi peuvent collaborer positivement pour contribuer à nous donner une vision harmonieuse du monde et des origines. Une bonne partie de ses sessions sont traduites et en ligne sur notre site sur cette page.

 

Il est toujours intéressant de pouvoir s’enrichir de l’expérience des autres, c’est pourquoi ce scientifique chrétien a fait le choix de partager son parcours personnel. Il s’adresse notamment aux jeunes croyants qui voudraient entreprendre des études en science et qui se trouvent souvent confrontés à de faux choix : science vs foi /  « évolution » vs « création ».

 

Dans le diaporama suivant, Denis nous livre son parcours personnel, qui débute par des relations conflictuelles entre science et foi, avec le rejet de la foi chrétienne de son enfance quand il reçoit l’enseignement rigoureux de la science universitaire et de l’évolution en première année de Biologie.

deux autres épisodes suivront très prochainement.

 


Cliquez pour lancer le diaporama


Navigation dans la série
Témoignage du biologiste et théologien Denis Lamoureux – créationnisme jeune terre : La foi contre l’évolution >>
Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*