Escapade au musée des sciences de Californie (San Francisco)

Print Friendly, PDF & Email

Quelques clichés pris cet après midi au musée des sciences naturelles de Californie, à San Francisco (California academy of sciences). Expérience passionnante qui a ravi les plus grands et les plus jeunes ;-).

  • Aquariums fabuleux avec entre autre reconstitution de la barrière de Corail des Philippines.

 

  • Le plus grand planétarium numérique du monde, avec un film qui vous transporte comme un oiseau au dessus de la baie de San Francisco puis dans l’espace, dans le système solaire, à la découverte des planètes, puis dans notre galaxie, la voie lactée, à la recherche d’exoplanètes habitables, puis dans d’autres galaxies, et enfin un retour sur Terre.

 

  • Une salle montée sur vérins dans laquelle vous pouvez revivre les tremblements de terre qui ont secoué San Francisco en 1989 (6.9 de magnitude  pendant 15 secondes) et en 1906 (7.9 de magnitude pendant 90 secondes), une expérience secouante.

 

  • Une petite section consacrée à l’évolution de la terre et des espèces vivantes, avec une exposition temporaire sur les baleines et les fossiles de transitions entre les mammifères terrestres et les mammifères marins (photos interdites!), ainsi que sur l’évolution des hominidés jusqu’à notre espèce.
Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*