En vidéo : Voyage aux origines de la Terre

Posté par Benoit Hébert
Print Friendly, PDF & Email

Ce soir, France 4 nous propose le documentaire réalisé en images de synthèse :

« Voyage aux origines de la Terre »

« La Terre est peut-être la seule planète à abriter la vie. Les explications à cette exception sont enfouies dans les profondeurs de son passé. Ce film en deux parties, conçu en images de synthèse, propose un voyage dans le temps et remonte aux origines de la Terre afin de mieux comprendre le monde tel qu’il est maintenant.

Planète en fusion. Il y a 5 milliards d’années, la Terre n’existe pas encore. Seule une jeune étoile, le Soleil, trône au milieu d’un nuage de poussières cosmiques. Peu à peu, dans un lent processus, de minuscules roches vont s’entrechoquer et créer des amalgames. Cette accumulation de matière engendre une planète. »

« Retour dans le passé : il y a 5 milliards d’années. A cette époque, la Terre n’existe pas. Au coeur de l’univers, une unique jeune étoile, le Soleil, existe parmi un important nuage de poussières cosmiques. Petit à petit, un lent processus se met en place. De minuscules roches commencent à s’entrechoquer. Leur rencontre donne lieu à la création d’amalgames. Cette magistrale accumulation de matière donne naissance à une planète. Ces multiples étapes sont fondamentales à l’univers. Elles représentent les prémices de la Terre actuelle qui est la seule planète connue à ce jour abritant la vie humaine. » (2/2)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*