Lisez 16 semaines ! le témoignage d’un pasteur et intervenant en soins spirituels en période de pandémie

Livre 16 semaines

Pour mon premier livre, j'ai voulu offrir aux lecteurs une perspective différente et unique sur la pandémie.

Vécues au cœur de l'action, sereinement, en poésie et avec foi, j'expose ici mes petites aventures de pasteur d'église et d'intervenant en soins spirituels dans le milieu hospitalier à Montréal. 16 semaines de combat en zone rouge. 16 semaines de soutien pastoral grâce à l'évangile de Marc.

 

Vous ne trouverez pas seulement un récit autobiographique et théologico-poétique à l'intersection de la science et de la foi. Vous trouverez aussi une spiritualité de résilience, un baume de guérison lorsque la peur et le doute s'installent.

 

Dans cette pandémie, Dieu est à l'œuvre. Il est parfaitement au contrôle. Je ne saurais vous dire précisément ce qu'il est en train de faire. Mais je peux vous assurer qu'il prend soin de chacun de ses enfants. Travaillant au front dans le milieu de la santé à accompagner les patients, les familles et les croyants, je suis certain que ce livre communiquera le courage d'affronter la crise sanitaire en cours avec confiance et espoir. La solution est toute proche.



Bonne lecture !

Livre 16 semaines

Pour le moment, l'ouvrage est disponible en ebook au format epub, mobi (pour liseuse ou appli Kindle amazon) ou PDF

Print Friendly, PDF & Email
Bruno Synnott
Pasteur à Montréal et exerçant les soins pastoraux en milieu hospitalier, Bruno réside au Québec. Titulaire d’un master en théologie pratique, il est passionné par la théologie et la philosophie.

5 Commentaires

  1. Avatar
    Roger LEFEBVRE sam 31 Oct 2020 Répondre

    À propos du livre « 16 SEMAINES » de Bruno Synnott.

    La pandémie de COVID-19 a réveillé la fibre poétique qui sommeillait en Bruno Synnott. Dès lors, ce pasteur, aumônier et théologien québécois est-il, en train d’inaugurer un style poético-pastoral ? Pas exactement. Dans la mesure où il ne mélange pas vraiment les genres, on devrait plutôt parler d’un dialogue entre un engagement pastoral intrépide, une théologie biblique rigoureuse et une poésie spontanée d’une extrême sensibilité. Rédigées dans un style vif, naturel et non dépourvu d’humour, ces réflexions abordent les questions fondamentales que tout le monde s’est posées en ce temps de crise.

    Certes, cette alternance n’est pas commune. À première vue elle peut même surprendre, voire bousculer le lecteur dans ses habitudes littéraires. Mais très vite celui-ci se laissera séduire par la cohérence d’un propos où le cœur du pasteur s’associe aux exigences du théologien pour nourrir l’inspiration du poète, tout en lui gardant les pieds ancrés dans les dures réalités de la condition humaine et de ses souffrances.

    Mais ce livre se présente avant tout comme un témoignage accessible à tous : celui d’un voyage intérieur qui a duré 16 semaines. Un voyage qui, jour après jour, s’est nourri de rencontres et d’expériences dans son milieu familial, pastoral, hospitalier. Un voyage où, chapitre après chapitre, l’évangile selon Marc s’est révélé une feuille de route incomparable et inspirante. Un voyage où la lucidité a toujours fait la part belle à l’empathie et à la bienveillance. Un voyage dont le récit s’apparente à un journal intime dévoilé avec une fraîcheur désarmante de sincérité. Un voyage, enfin, qui prolongera son chemin dans le cœur et l’esprit des croyants comme des non-croyants.

  2. Avatar
    Temaro mar 10 Nov 2020 Répondre

    Bonjour Bruno,

     » Dans cette pandémie, Dieu est à L’OEUVRE. Il est parfaitement au contrôle. Je ne saurais vous dire précisément ce qu’il est en train de faire. Mais je peux vous assurer qu’il prend soin de CHACUN de ses enfants.  »

    Et quelle oeuvre !
    Effectivement, avec plus de 1 200 000 morts au niveau mondial, on est en droit de se demander ce que Dieu (s’il existe) est en train de faire !

    Ton empathie et ta bienveillance sont des sentiments louables mais semblent hélas inversement proportionnels à ton sens du réalisme.

    En attendant, l’homme, lui, est à l’oeuvre, avec ce vaccin prometteur du géant pharmaceutique américain et son partenaire allemand BioNTech.

  3. Avatar
    David jeu 12 Nov 2020 Répondre

    On peut prendre les catastrophes naturelles ou technologiques au nombre incalculable et inventer des desseins mystérieux de dieu : par ex. le tsunami de fin 2004 : Dieu est à l’oeuvre, je ne peux pas vos dire ce qu’il fait mais comme il a pris soin de tous les morts sur la plage;
    Avec Fukushima, les génocides, les épidémies etc…et ça marche à chaque fois !!
    y’a des doctrines religieuses qui posent de graves problèmes quand même !

    • Avatar
      Temaro ven 13 Nov 2020 Répondre

      Bonjour David,

      De  » graves problèmes « … C’est un euphémisme !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*