du 1 au 6/11/2018 – Rassemblement des universitaires européens chrétiens, nous y serons !

Print Friendly, PDF & Email

 

Du  1er au  6 novembre 2018 se dérouleront à Tarragone en Espagne les journées du European Academic Speakers Network, le réseau des orateurs universitaires européens organisé par l’IFES (Groupes Bibliques Universitaires anglais).

Nous aurons le privilège Antoine Bret et moi-même de le rejoindre du 2 au 5 nov.

L’occasion pour nous de rencontrer des universitaires de toute l’Europe, toute discipline confondue. L’objectif de ces journées est d’échanger et de s’encourager pour mettre en lien notre expertise scientifique et notre foi, construire une vision chrétienne du monde pertinente dans une perspective apologétique. Chacun est invité à « se mettre en situation » en préparant un exposé qui sera testé devant des pairs. L’objectif de ces journées est  à terme de former un réseau de conférenciers  au service des groupes étudiants universitaires chrétiens de toute l’Europe.

Nous avions participé pour la première fois à ces journées en 2017 à Prague et nous réjouissons d’avoir le privilège de renouveler l’expérience.

A suivre !

 

Voici une vidéo (en anglais) qui présente l’événement :

 

Pascal Touzet
Ingénieur agronome et Docteur en Génétique, Pascal est enseignant-chercheur dans un laboratoire d’Ecologie et d’Evolution. Son activité de recherche porte sur l’évolution des systèmes de reproduction et du génome mitochondrial chez les plantes. Il est aussi co-responsable d’une église évangélique à Lille, membre du Conseil National des Evangéliques de France. Il a participé à l’ouvrage collectif sous la direction de Lydia Jaeger « De la Genèse au génome » et est l’auteur d’un livre sur l’évolution et la foi chrétienne dans la collection Croire-Pocket paru en 2012 « Création et évolution. De la confrontation au dialogue ».

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*