Diaporama : Le principe du message véhiculé dans la Bible

Cours science religion denis Lamoureux
Posté par Marc Fiquet
Print Friendly, PDF & Email

 

Dans son cours en ligne, Denis Lamoureux poursuit sur le thème de l’infaillibilité biblique. Les 2 dernières sessions ont tenté des réponses intuitives « populaires » pour expliquer le contexte de certains passages bibliques en conflit avec la science moderne.

Ici le théologien aborde le sujet d’une manière plus académique et apporte des arguments solides au fait que le Saint-Esprit n’a pas cherché à enseigner des vérités scientifiques avant que les époques ne les découvrent. Il aborde les différentes catégories de concordismes : spirituel, historique et scientifique pour développer le principe très important du Message véhiculé.

Une leçon à retenir lorsqu’on aborde les textes bibliques : SÉPARER le message spirituel des Écritures de son véhicule formé de la vision ancienne du monde qu’en avait les auteurs inspirés.

 Passez par la page du somaire des cours pour télécharger les notes.

Avatar
Après un cursus universitaire et professionnel dans les technologies de l’information, Marc poursuit désormais des études en théologie avec un premier objectif de valider un master II de recherche. Il est le webmaster du site scienceetfoi.com et Directeur de Projet Exécutif au sein de l'association.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*