Darrel Falk, président de la fondation BioLogos fait le point et présente des perspectives

Print Friendly, PDF & Email

Comme la plupart des lecteurs réguliers de ce blog le savent déjà, nous travaillons en partenariat avec la fondation BioLogos fondée par Francis Collins, généticien mondialement reconnu, aujourd’hui directeur des « National Institutes of Health » aux E.U., ancien directeur pour la lecture du génome humain (« Human genom project »).

 

Dans cet article en anglais, Darrel Falk,  l’actuel président de la fondation BioLogos, particulièrement apprécié pour son esprit de douceur et d’unité, fait le point sur le travail de cette fondation, en rappelle la vocation et se projette dans le futur.

Darrel Falk, président de la fondation BioLogos

« Dit très simplement, notre but est d’aider l’église à comprendre pourquoi un nombre grandissant de chrétiens, dont beaucoup ont une foi traditionnelle, orthodoxe fondée sur la Bible considérée comme la Parole de Dieu, ne voient pas de conflit entre le Christianisme et les découvertes de la science moderne. Nous voulons aussi faire la promotion d’un monde dans lequel les jeunes chrétiens se sentiront renforcés dans leur foi- plutôt qu’affaiblis- lorsqu’ils prendront conscience de la puissance des preuves des données de la science. C’est une tâche monumentale, c’est certain, mais tous les jours nous sentons l’appel de Dieu à aller de l’avant dans ce travail… » Darrel Falk

 

Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*