Pour contribuer à la réflexion sur le changement climatique dans le cadre de la COP21, l’organisation chrétienne pour la conservation de la nature A Rocha présente, en partenariat avec le Mouvement de Lausanne pour la sauvegarde de la création, une conférence la journée du

samedi 5 décembre 

à l’église Saint-Michael,
5 rue d’Aguesseau, 75008 Paris
(Métro Concorde et Madeleine, lignes 1, 8, 12, 14 ou Miromesnil, lignes 9 et 13).

La conférence se déroulera en deux parties.

  • Introduction à 9h15.
    Plusieurs universitaires et théologiens parleront des différents aspects d’une réponse chrétienne aux problématiques liées au changement climatique ; différents ateliers, animés par des spécialistes, seront également proposés.
  • En soirée :
    intervention plénière de Katharine Hayhoe, Directrice du Centre pour la Science du Climat, Texas Tech University et Efraim Tendero, Secrétaire Général de l’Alliance Évangélique Mondiale.
    peu connue en France, Katharine est référencée comme faisant partie du top 100 des personnes les plus influentes selon le magasine TIME : http://time.com/70881/katharine-hayhoe-2014-time-100/

Pour nos fidèles lecteurs, nous ne présentons plus Antoine Bret, physicien chercheur et également enseignant en climatologie, auteur régulier dans nos colonnes et membre de l’association Science & Foi. C’est à lui que reviendra  l’honneur d’ouvrir les hostilités dès 9h30 !..

programme