La rédaction d’Actu-chrétienne remet régulièrement à la une des analyses fracassantes concernant le complot mondial dont nous sommes victimes.

« Un scientifique licencié pour avoir découvert une preuve allant contre la théorie de l’évolution… « 

C’est la triste histoire de Mark Armitage, technicien de laboratoire en microscopie électronique. Compétant dans son travail de technicien, il a même publié ses recherches dans des revues à comité de lecture, tout en évitant bien entendu d’y faire part de ses convictions les plus profondes concernant le jeune âge de la terre, l’universalité du déluge, et son rejet de la théorie de l’évolution.

Ce technicien a participé à la découverte de « tissus mous » de dinosaures, la preuve pour lui que les hommes ont côtoyé les dinosaures il y a quelques milliers d’années, et que ceux-ci sont morts dans le déluge universel de Noé…

C’est la fameuse « preuve allant contre la théorie de l’évolution » dont actu-chrétienne se fait écho.

Bien entendu, la communauté des paléontologues s’accorde sur le fait que cette découverte ne remet en rien en cause le fait que les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d’années .La roche dans laquelle ce tissu mou a été découvert date d’ailleurs de 70 millions d’années environ. En 2005, d’autres paléontologues avaient déjà fait une découverte comparable qui les avaient étonnés, car on ne pensait pas que des protéines pouvaient se conserver aussi longtemps. On a depuis trouvé l’explication à cette situation, c’est le fer contenu dans le sang, associé à des circonstances particulières de fossilisation qui permet cette extraordinaire conservation.

L’article du très sérieux journal Nature explique bien que si Mark Armitage était vendeur de supermarché, ses opinions scientifiques n’auraient pas de conséquences sur son travail. Mais comme il est en contact avec des étudiants de l’université de Californie en paléontologie, et qu’il discute librement de ses opinions créationnistes dans le cadre de son travail, la situation est très différente.

Alors faut-il faire de Mark Armitage une victime de la persécution anti-chrétienne, ou bien considérer qu’il a été licencié parce que son interprétation littérale du texte biblique, certes inoffensive, pouvait porter préjudice à la vocation scientifique de son université ?