9eme Rencontre du Reseau des Scientifiques Evangéliques le 21 Jan 2017 : le cas du Déluge

Posté par Marc Fiquet
Print Friendly, PDF & Email

 

Chaque année au mois de janvier, le RSE organise une journée d’étude et de rencontre sur un thème confrontant données scientifiques et interprétation biblique.

La journée se déroule sous forme de conférences et de discussions. S’en suit l’édition d’un ouvrage résumant les différentes réflexions issues des conférences.

 

Le RSE est une association en lien avec les Groupes Bibliques Universitaires (GBU)  qui a pour vocation de créer des connexions entre chrétiens scientifiques de tout bord et de travailler sur les interactions entre science et foi.

le thème abordé cette année est celui du Déluge.

 

la rencontre aura lieu le

Samedi 21 janvier 2017

à l’Église Évangélique des Chinois à Paris

 

inscription et programme visibles sur la page du site du RSE ici.

ou : Lien vers le Formulaire PDF

 

Une partie de l’équipe de Science & Foi sera présente pour participer aux discussions, nous sommes très intéressés de découvrir le degré de maturité qui saura se dégager de ces discussions souvent délicates au sein de l’évangélisme francophone. En effet là où la plupart des lecteurs de la Bible de nos églises s’attachent à penser qu’un déluge global a bel et bien recouvert la totalité du globe il y a environ 4000 ans, la géologie moderne (en réalité depuis les années 1840…) nous apprend qu’aucun évènement de ce type n’a laissé de trace sur la planète…

Ceci nous amène donc à nous pencher sur l’interprétation des textes de la Genèse en particulier les 11 premiers chapitres dont fait partie le récit de Noé.

 

A suivre…

 

Avatar

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*