Les 26 et 27 juin : Un séminaire des facultés protestantes pour débattre de l’autorité des Écritures

RDV pensée protestante 2020
Auteur : Marc Fiquet
Print Friendly, PDF & Email

.

Ce séminaire des RDV de la pensée protestante est ouvert à tous.

il s’agit du deuxième RDV organisé sous ce format, c’est à dire réunissant l’ensemble des facultés protestantes et évangéliques française pour ouvrir un dialogue fraternel sur des questions théologiques concernant l’Église et la société d’aujourd’hui.

Cette année, des facultés de Suisse et Belgique renforcent les rangs !

 

Le thème abordé cette année,  est LE sujet sensible et clivant au sein du protestantisme – c’est un sujet qui revient (très) souvent dans les articles ou commentaires de notre site – il avait été choisi par les participants de la session précédente :

L’autorité des Écritures pour aujourd’hui : enjeux et perspectives

26 et 27 juin 2020 à PARIS

 

Les binômes formés  pour les débats confrontent  des approches qui peuvent être diamétralement opposées. Cet effort de prendre un temps en commun pour se parler dans le cadre de la diversité des points de vue du protestantisme est une initiative qu’il faut certainement savoir considérer à sa juste valeur.

Prendre du temps pour se parler de sujets difficiles et qui ont causé tant de divisions, avec la volonté de le faire dans un esprit serein et apaisé s’avère une démarche nécessaire et salutaire pour l’Église. Que cet état d’esprit provienne des instituts qui forment les enseignants de la Bible et les ministres des cultes ne peut être que saluer.

Bravo les RDV  ! :cool:

 

Chaque participant aura la possibilité de contribuer à la discussion et aux échanges. Des tables rondes sont également organisées en groupes.

 

Le lieu a été choisi afin de permettre que le rassemblement soit compatible avec les mesures sanitaires en cours.

 

David Vincent et moi-même seront présents.

 

Voir le programme complet et modalité d’inscription sur la page des RDV.

(l’inscription est obligatoire).

 

Avatar
Après un cursus universitaire et professionnel dans les technologies de l’information, Marc poursuit désormais des études en théologie avec un premier objectif de valider un master II de recherche. Il est le webmaster du site scienceetfoi.com et Directeur de Projet Exécutif au sein de l'association.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*